Leo Turrini, chroniqueur pour Sky Sports, considéré comme l’un des plus grands experts de la Formule 1 et de la scuderia Ferrari, a indiqué il y a une semaine que cette dernière était en proie à d’énormes difficultés concernant le développement de sa nouvelle monoplace.
Cette nouvelle voiture est, selon Turrini, “aérodynamiquement” mal conçue.
Mais que s’est-il passé ?
Ferrari qui avait clairement la meilleure monoplace du plateau lors de la deuxième moitié de la saison 2019 a décidé de ne pas se contenter d’améliorer la SF90, mais au contraire de créer une nouvelle voiture pour la saison 2020.
Une décision qui pourrait s’expliquer par les différentes attaques menées conjointement par Red Bull et Mercedes contre son groupe propulseur menant à la mise en place de deux directives techniques validées par la FIA en fin d’année dernière.
Cela avait eu pour effet de diminuer les performances de la SF90 lors des derniers Grands Prix.
Afin de remédier à ce problème pour la saison 2020, Ferrari a pris la décision audacieuse d’améliorer la conception de son nouveau châssis en utilisant certaines spécificités propres à Red Bull.
Une bonne idée, mais qui a visiblement mal tourné.
Les ingénieurs travaillant sur la monoplace prévue pour 2020 ont été confrontés à de nombreux problèmes aérodynamiques provoqués en autres, selon le magazine allemand Auto Bild, par une mauvaise conception de l’aileron avant.
Interrogé sur le sujet, l’ancien concepteur de chez McLaren, Gary Anderson a expliqué :
Cela arrive parfois qu’une seule petite chose qui ne va pas, puisse provoquer une réaction en chaîne sur toute la voiture. Cela peut alors être très grave et très difficile à résoudre.
À l’heure actuelle, Ferrari a décidé au cas où les problèmes ne puissent pas être résolus, de développer une seconde voiture à l’instar de ce qu’a fait Mercedes en 2019.
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