Le patron de l’écurie Haas, Gunther Steiner, a confirmé l’intérêt de son équipe pour Robert Shwartzman, jeune pilote très talentueux actuellement leader du championnat de Formule 2.
Steiner qui a toujours martelé dans les médias qu’il préférait avoir des pilotes expérimentés se dit désormais prêt à changer de philosophie, d’autant que les récentes performances du jeune espoir russe ont attiré l’attention de Gene Haas, propriétaire de l’écurie éponyme.
Gunther Steiner :
Robert est un excellent pilote. L’an dernier, il est devenu champion de Formule 3 et cette année, il a bien débuté le championnat de Formule 2 et a déjà remporté deux courses.
Même si nous n’avons encore rien décidé, car actuellement il y a d’autres priorités, j’avoue que nous nous intéressons à lui et que nous pourrions le prendre dans l’équipe.
À l’époque où Charles Leclerc a débuté en Formule 1, nous n’étions pas encore prêts à embaucher un jeune pilote, mais maintenant nous le sommes.
Ce sont des jeunes qui sont tous issus des championnats de Formule 3 et de Formule 2 et généralement bien préparés à faire leur entrée en Formule 1.
Cette déclaration démontre bien que l’écurie américaine a, contrairement aux récentes rumeurs, l’intention de continuer son aventure en Formule 1.
F1 news