En août dernier, Felipe Massa a officiellement notifié à la FIA son intention d’engager des poursuites judiciaires pour leur collusion et leur inaction lors de la saison 2008 suite à l’accident de Nelson Piquet Jr.
Bernardo Viana, l’un de ses avocats, a déclaré que l’ancien pilote brésilien officialisera l’affaire en cas de non-réponse de la FIA à la fin de l’ultimatum lancé contre cette dernière qui expirera à la mi-octobre.
En effet, il a été demandé à la haute instance du sport automobile de tout mettre en œuvre pour une résolution à l’amiable.
La balle est dans leur camp. Nous attendons une réponse de la Formule 1 et de la FIA. Ils nous ont demandé plus de temps pour étudier le sujet. Nous avons jusqu’à la mi-octobre pour régler cette affaire à l’amiable.
Viana a ajouté, qu’il compte sur le soutien de Lewis Hamilton et espère que le pilote Mercedes prendra la parole devant le tribunal aux côtés de Felipe Massa.
Lewis est un ambassadeur important du sport qui a toujours défendu l’intégrité sportive. C’est un citoyen d’honneur du Brésil, il est très aimé des Brésiliens et j’espère qu’il nous soutiendra le moment voulu afin que justice soit faite. L’objectif de tout cela n’est pas de nuire à Lewis.
F1 news