F1 News

Course Sprint – Grand Prix de Miami 2025 : Doublé McLaren dans le chaos

Disputée ce samedi 3 mai sur une piste détrempée par des averses soudaines, la course sprint du Grand Prix de Miami 2025 a été riche en rebondissements.

Lando Norris a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer avec autorité, signant une nouvelle victoire sprint après un départ maîtrisé et une belle gestion des conditions glissantes.

Son coéquipier Oscar Piastri, toujours aussi solide, termine deuxième après avoir brièvement menacé la tête en début de course. Lewis Hamilton complète le podium au terme d’une prestation solide et régulière, confirmant la montée en puissance de Ferrari.

Un classement inédit et quelques surprises

Derrière les trois leaders, Alexander Albon réalise l’une de ses meilleures prestations de la saison avec une quatrième place méritée pour Williams. George Russell (Mercedes) et Lance Stroll (Aston Martin) suivent de près dans un groupe extrêmement serré.

Belle performance également de Liam Lawson (Racing Bulls), classé septième malgré un accrochage final. Oliver Bearman (Haas) s’empare de la huitième place, alors que Yuki Tsunoda (Red Bull) et Andrea Kimi Antonelli (Mercedes) complètent le top 10.

Abandons et pénalités

Charles Leclerc (Ferrari) n’a pas pu prendre le départ : il a perdu le contrôle de sa monoplace lors du tour de formation sur piste humide.

Carlos Sainz (Williams) a abandonné après avoir touché le mur au virage 14, alors qu’il évoluait dans le peloton.

Fernando Alonso (Aston Martin), en route vers son premier point de la saison, a été percuté à deux tours de la fin par Liam Lawson, ruinant sa course.

Max Verstappen (Red Bull), impliqué dans une collision avec Antonelli, a écopé d’une pénalité de 10 secondes pour sortie dangereuse des stands. Il termine une course difficile à la 17e position.

Résultats complets :

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles