F1 News

Qualifications – Grand Prix de Monaco 2025 : Norris coiffe Leclerc sur le fil

Lando Norris a déjoué tous les pronostics en décrochant la pole position du Grand Prix de Monaco 2025.

Le pilote McLaren a réalisé un tour parfait en 1’09″954, établissant un nouveau record du circuit. Il prive ainsi Charles Leclerc d’une quatrième pole à domicile pour 109 millièmes de seconde seulement. Oscar Piastri, également au volant d’une McLaren, s’offre la troisième place, confirmant la grande forme de l’écurie britannique sur le Rocher.

Leclerc en embuscade, Hamilton en forme

Malgré sa domination lors des essais libres, Charles Leclerc a vu ses chances compromises par le trafic lors de sa première tentative en Q3. Il s’élancera toutefois de la première ligne, un avantage non négligeable à Monaco, où les dépassements sont extrêmement difficiles. Son coéquipier Lewis Hamilton, après son accident en EL3, s’est bien repris en signant le quatrième temps. Ferrari place donc ses deux monoplaces dans le top 4.

Verstappen en retrait, Mercedes en crise

Coup dur pour Max Verstappen, seulement cinquième, en retrait sur un tracé qui ne pardonne pas la moindre erreur. Du côté de Mercedes, c’est la douche froide : George Russell est éliminé en Q2 suite à une panne électrique, tandis que Kimi Antonelli a fini dans le mur en Q1. Résultat : la marque à l’étoile s’élancera depuis la septième ligne, loin des ambitions affichées.

Hadjar impressionne, Ocon et Albon dans le top 10

La belle surprise du jour vient de Isack Hadjar, auteur d’un impressionnant sixième temps avec sa Racing Bulls, devant des pilotes d’expérience comme Fernando Alonso (7e, Aston Martin) et Esteban Ocon (8e, Haas). Liam Lawson (Racing Bulls) et Alexander Albon (Williams) complètent un top 10 hétérogène, où les écarts témoignent de l’intensité de cette séance qualificative.

Résultats complets :

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles