Une série de nouvelles règles ont été adoptées par la FIA pour la saison 2019. Le directeur de Red Bull, Christian Horner estime que les décisions ont été prises à la hâte.
Pendant le Grand Prix d’Espagne à Barcelone, Horner n’a pas mâché ses mots sur le sujet :
Parfois, la F1 a la capacité de se tirer une balle dans le pied. Le travail qui est fait pour 2021 tout très bon.
Certaines règles aérodynamique n’ont pas suffisamment été analysées.
La FIA s’est précipitée dans un ensemble de règles qui sont en contradiction totale avec les règlements en vigueur.
Cela change complètement la philosophie de l’ensemble de la voiture.
Nous parlons de coûts et de responsabilité, ce qui vient d’être introduit est un concept complètement nouveau, une voiture complètement nouvelle qui coûtera des millions d’euros.
Je trouve juste frustrant que des décisions soient prises sans preuves solides de changement concret, il n’y a aucune garantie sur ce qui a été annoncé pour l’année prochaine.
Les nouvelles règle sont susceptibles de ralentir les voitures d’environ 1,5 secondes par tour, mais sont introduits pour permettre aux pilotes de se suivre sans turbulences générées par les effets de sol.
Le chef de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a un avis différent sur le sujet :
Cela semble bouleverser Red Bull. Je ne sais pas pourquoi. Je pense que nous devons soutenir ces changements qui vont dans la bonne direction.
Le directeur technique de Ferrari, Mattia Binotto, a ajouté :
Je pense qu’en tant qu’équipe, nous avons le devoir et la tâche d’améliorer le spectacle, d’améliorer la Formule 1. Je pense que ce nouveau règlement est une bonne chose à cet égard.
F1 news