La première victoire de Kimi Antonelli en Formule 1 à Shanghai a aussi offert une scène assez insolite lors de la cérémonie du podium.
Au moment de présenter le jeune pilote Mercedes, l’animateur Bob Constanduros l’a annoncé sous le nom de « Kimi Räikkönen », provoquant immédiatement un moment de flottement.
Visiblement surpris, Antonelli a affiché une réaction spontanée qui n’est pas passée inaperçue. À ses côtés, George Russell et Lewis Hamilton ont eux aussi semblé étonnés par cette confusion inattendue. Pour les téléspectateurs, la scène pouvait paraître étrange, car l’erreur n’a pas été clairement perçue dans la diffusion en direct.
C’est surtout après la cérémonie que ce moment a pris de l’ampleur. La vidéo, relayée sur les réseaux sociaux par Mercedes, s’est rapidement propagée et a amusé de nombreux fans. Une anecdote légère et inattendue, venue s’ajouter à une journée que le jeune Italien n’oubliera jamais.
À seulement 19 ans, Kimi Antonelli a en effet décroché à Shanghai sa toute première victoire en Grand Prix. Malgré ce petit couac au moment du podium, c’est bien l’exploit sportif du pilote Mercedes qui restera l’image forte du week-end.
F1 news


