Lewis Hamilton s’est déclaré heureux du retour des Grid Girls au Grand Prix de Monaco ce week-end.
Titulaires de droits commerciaux de la F1, Liberty Media avait mis fin à la pratique consistant à utiliser des filles sur les grilles avant les départs des courses. Le directeur général des opérations commerciales de la F1, Sean Bratches, avait déclaré que la coutume des “Grid Girls” «ne correspondait pas aux valeurs de la marque et est clairement en contradiction avec les normes sociétales modernes».
Cependant, un sponsor monégasque a indiqué qu’il aura ses propres Grid Girls ce week-end. Lors de la conférence de presse de la FIA, Hamilton, qui a fait l’éloge du retour des Grid Girls via les réseaux sociaux, a déclaré qu’elles font partie de ce qui fait tout le charme du Grand Prix de Monaco.
Je pense que les femmes sont la plus belle chose au monde”, a déclaré Hamilton. “Quand nous sommes sur la grille et qu’il y a de belles femmes, c’est une très bonne chose.
Liberty Media a présenté le programme Future Stars, où des enfants qui participent au sport automobile rejoignent les pilotes sur la grille de départ. D’autres sports ont également commencé à éliminer progressivement l’utilisation de filles sur les circuits.
Sebastian Vettel estime que la discussion autour de ce sujet a été démesurée.
Tout a été exagéré inutilement parce que je ne pense pas que ces filles aient été forcées à quoi que ce soit auparavant.
Si ça avait été des gars, je pense que je m’en foutrais, a t-il plaisanté.
Mais je suis d’accord avec Lewis : j’aime les femmes également, et je pense que cette tradition devrait continuer.
F1 news