Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a indiqué que le principal point bloquant dans les discussions contractuelles entre Lewis Hamilton et Mercedes était la somme d’argent “mirobolante” réclamée par le Britannique.
Selon certaines informations, l’actuel leader du championnat du monde voudrait un contrat lui permettant de gagner environ 1.5 millions d’euros par semaine pour les trois prochaines années, ce qui sera sans doute son dernier contrat en Formule 1. En comptabilisant les trois années cela reviendrait à 216 millions d’euros hors primes et contrats publicitaires, ce qui serait un record.
Invité à s’exprimer lors de la conférence de presse du Grand Prix de Monaco, Christian Horner a déclaré :
Je pense que la somme demandé par Lewis exorbitante.
Il a un style de vie coûteux et il est quatre fois champion du monde, il se doit donc d’avoir un salaire à la hauteur. Je ne peux que penser que cela a probablement quelque chose à voir avec ce retard.
Les pourparlers entre Mercedes et Hamilton, en rupture de contrat à la fin de cette année, se poursuivent depuis 2017 et sont devenus une sorte de saga.
En utilisant toujours le même refrain, les deux parties ont déclaré vouloir renouveler ce contrat mais qu’il n’y avait pas d’urgence pour le moment.
Wolff, qui participait à la même conférence de presse que Horner, a déclaré :
Je ne veux pas fixer de date mais nous choisirons sans doute l’un des prochains grands prix pour faire notre annonce.
Même si la somme demandée par Hamilton peut paraître énorme au premier coup d’œil, rappelons quand même que Sebastian Vettel touche actuellement 55 millions d’euros à l’année soit 1,15 millions d’euros par semaines, avec le même nombre de titres mondiaux et une plus faible cote de popularité.
F1 news