Lors du Grand Prix de Monaco, les pneus HyperSoft ont été utilisés pour la première fois en Formule 1, selon Pirelli, ces pneus étaient censés fournir différentes variantes de stratégies en course.
Mais en réalité, la plupart des pilotes ont franchi le drapeau à damiers en ayant fait un arrêt aux stands, la seule différence, a été qu’ils l’ont fait à des moments différents de la course. Malgré tout, le directeur sportif de Pirelli n’en démord pas en affirmant que les stratégies ont été variées lors de la course.
Mario Isola , directeur sportif chez Pirelli, a déclaré :
Nous avons vu à Monaco beaucoup de stratégies différentes par rapport aux années précédentes. Les pneus HyperSoft ont joué exactement le rôle que nous espérions en ajoutant une variable de plus. Le résultat était un record du tour. Les pilotes ont également aimé utiliser ces pneus, à la fois en qualification et en course.
ils ont dû s’adapter au fait que l’état de la piste s’améliorait constamment. La plupart d’entre eux ont même réussi à atteindre un maximum de performance avec différentes options stratégiques.