On comprend maintenant pourquoi Alfa Romeo est revenue en Formule 1 en tant que partenaire de l’écurie Sauber.
Hier, le constructeur automobile a annoncé son l’intention de produire une voiture de type supercar afin de rivaliser avec des produits de marques telles que McLaren, Porsche ou encore Ferrari.
Cette nouvelle voiture, nommée Alfa Romeo 8C, devrait être équipé d’un moteur turbocompressé de 700 chevaux. La vitesse maximale n’a pas encore été définie, mais la voiture mettra moins de 3 secondes pour atteindre les 100 km/h.
L’une des raisons de l’apparition d’un modèle atypique pour Alfa Romeo est son retour sur le marché américain, où le constructeur italien est déjà représenté par la berline Giulia et le crossover Stelvio, qui ont reçu d’excellentes critiques de la part d’experts et de propriétaires de voitures. En général, les ventes mondiales d’Alfa Romeo ne cessent de croître et ont augmenté de plus de 160% au cours des cinq dernières années.
Il est prévu qu’en 2018, soit vendu environ plus de 170 000 voitures de la marque, dont 16% sur les marchés Américain.
L’Alfa romeo 8C est prévue pour la fin de l’année. La voiture a hérité son nom du modèle sportif Alfa Romeo 8C Competizione, qui a été produit entre 2007 et 2010. L’indice 8C dans ce cas signifiera qu’il s’agit d’un moteur à 8 cylindres.
La firme italienne s’attend à ce que la production de voitures de sport et de supercars atteigne à terme, 5% du volume de sa production globale.
F1 news