À la suite de l’annonce officielle confirmant la fin de la collaboration entre Red Bull et Renault, Cyril Abiteboul, a promis de faire souffrir son désormais rival en 2019.
Le déclin perpétuel des relations entre les patrons de Red Bull et de Renault a rendu ce divorce inévitable.
Fidèle à son habitude, Abiteboul a lancé une vendetta en déclarant dans une interview :
Nous ferons tout ce que nous pourrons pour leur faire regretter cette décision.
Ce que je veux dire, c’est simplement faire de notre mieux avec notre propre équipe sous nos propres couleurs. Je suis vraiment très excité par l’amélioration des performances à venir, en particulier avec la “Spec C” que nous présenterons plus tard cette saison.
À ce stade, il n’y a aucune raison de penser que Red Bull ne la reçoive pas, même si nous n’avons pas encore confirmé les détails du plan de l’allocation des moteurs.
Abiteboul savait que tout était déjà écrit depuis un certain temps.
Je ne suis pas du tout surpris, franchement, je pense d’abord qu’on a tendance à oublier que c’est une confirmation.
L’année dernière à Singapour, nous avions annoncé un ensemble complet d’accords avec le groupe Red Bull et McLaren.
Il s’agissait d’une fin de partenariat avec Toro Rosso à la fin de l’année 2017 et la même chose avec Red Bull à la fin de 2018, même s’il y avait une possibilité d’étendre cet accord.
Évidemment, lorsque vous fournissez Red Bull Racing, qui est une équipe de haut rang, en raison de leurs ambitions, c’est toujours prestigieux.
Mais au final, c’est une bonne chose pour nous, car cela nous permettra de nous concentrer sur ce que nous avons à faire pour notre propre équipe, Renault Sport Racing, et aussi pour la préparation du changement de réglementation en 2021.
F1 news