Renault mesurera ses performances grâce aux résultats de ses équipes de clientes en 2018 afin de se rapprocher de son objectif qui est de décrocher un championnat monde dans un future proche.
Renault qui est revenu en tant qu’équipe d’usine en 2016, continue à fournir aux équipes qui le souhaitent des groupes propulseurs. Cette année, McLaren rejoindra Red Bull en tant que nouveau client moteur, ce qui signifie que l’écurie de Renault sera en concurrence directe avec deux des équipes les mieux financées du paddock.
Le directeur général de Renault Sport F1, Cyril Abiteboul, estime que Red Bull et McLaren seront des indicateurs très utiles pour que son équipe puisse accéder à un meilleur niveau.
Notre stratégie en Formule Un est très claire, la technologie des groupes motopropulseurs est au cœur de ce que nous faisons et de ce que nous offrons: Renault a de très bons résultats en matière de fournitures moteurs. C’est un honneur d’être le fournisseur d’équipes comme Red Bull et McLaren et c’est une reconnaissance de la qualité de notre produit et du travail fourni par notre équipe, Bien entendu, ils sont très forts et cela est un défi et une motivation supplémentaires. Ils seront clairement nos points de repères au niveau de la performance cette saison
De plus Abiteboul souhaiterait voir une progression dans tous les domaines pour les années à venir.
Notre objectif principal est de montrer une progression continue à travers nos résultats personnels, et ce à tous les niveaux: centrale électrique, châssis, opérations, pilotes … Tout doit s’améliorer et nous devons continuer à grandir.
F1 news