Le nouvel aileron avant que Renault présentera lors du Grand Prix d’Allemagne, ce week-end, sera probablement la dernière amélioration avant l’arrivée des nouvelles règles aérodynamiques prévues l’an prochain.
Le directeur technique de Renault, Nick Chester, a déclaré aux journalistes :
Ce nouvel aileron aura une caractéristique légèrement différente de l’ancienne version, et sera censé améliorer notre performance dans les virages à moyenne et grande vitesse et permettra également d’améliorer l’appui de la voiture.
Pour le moment nous ne connaissons pas tous les impacts que cet amélioration pourrait avoir, car souvent, lorsque vous modifiez les caractéristiques de l’aileron avant, vous ne pouvez être sûr de rien avant de l’avoir testé dans des conditions réelles, donc les essais de vendredi seront intéressants pour nous.
Renault a rapidement développé son activité depuis son retour en F1 en tant que constructeur en 2016. L’écurie française est désormais capable de produire plus de pièces en interne ce qui lui permet de continuer à développer sa voiture alors que la plupart de ses concurrents ont arrêté leur développement.
F1 news