La Formula One Management (FOM) a renoncé à la possibilité d’ajouter un Grand Prix à Miami l’année prochaine et l’objectif est maintenant de pouvoir le démarrer dès 2020.
Les détenteurs de droits commerciaux de la formule 1, Liberty Media, souhaitent se développer aux États-Unis, dont la seule course se déroule actuellement sur le “Circuit of the Americas” à Austin, au Texas.
Ce circuit est la seule piste de F1 permanente construite dans le pays et Miami aurait pu être un circuit urbain à l’instar de celui de Monaco.
Le journal Miami Herald a rapporté la semaine dernière que de nombreux résidents du centre-ville et du Port Miami avaient exprimé leurs préoccupations au sujet de la proposition de fermeture de routes et les potentiels problèmes de circulation que cela pourraient engendrer, et également à propos de la pollution sonore.
La FOM veut s’assurer que le projet d’un Grand Prix à Miami soit viable à long terme avec a donc souhaité obtenir un maximum soutien local avant de mettre son projet en place.
F1 news