Un report du lancement du Grand Prix de Miami pourrait permettre au Grand Prix d’Allemagne de figurer sur le calendrier de 2019.
Depuis l’annonce de la non-apparition du Grand Prix de Miami l’année prochaine, Liberty Media essaye de se rabattre sur l’Allemagne afin de combler le vide qu’il y aura sur le calendrier 2019.
Les récentes négociations avec les propriétaires du circuit d’Hockeheim avaient échouées en raison d’un désaccord financier, mais la roue commence à tourner et ce sont maintenant les promoteurs qui pourront imposer leurs conditions.
Georg Seiler, patron du Hockenheimring, a déclaré à ce sujet :
Pour être honnête avec vous, je pensais que nous ne serions pas de retour en formule 1 avant 2020, mais depuis qu’il a été confirmé que Miami ne serait pas au calendrier l’année prochaine, Liberty Media s’intéresse de nouveau à l’Allemagne, ce qui est une bonne chose pour nous.
Nous sommes curieux de savoir ce qu’ils nous proposeront. S’ils veulent un accord, il ne devra y avoir aucun risque financier pour nous.
Le week-end dernier, Seiler, qui voudrait avoir un maximum de soutien, a rencontré le ministre fédéral allemand Andreas Scheuer pour discuter de l’avenir du Grand Prix d’Allemagne.
Nous avons rencontré des politiciens, et certains veulent maintenir la Formule 1 en Allemagne, c’est qui est un bon signe. Nous sommes à l’écoute de toutes personnes de bonne volonté.
F1 news