Avec le recrutement de Kimi Raikkonen, Sauber a réalisé un grand coup, tant au niveau sportif qu’au niveau marketing.
Raikkonen, âgé de 38 ans, reste l’un des pilotes les plus populaires. Son association avec l’écurie suisse qui commencera l’année prochaine, a déjà des répercussions positives.
Le directeur de l’équipe, Frédéric Vasseur, a déclaré à ce sujet :
L’annonce du recrutement de Kimi a été un énorme pas en avant en termes de marketing.
L’an prochain sur la grille, il sera l’un des trois champions du monde encore en activité, avec Seb et Lewis, et cela aura un impact énorme pour nous.
Kimi attire des sponsors dans tous les domaines, et c’est un sentiment très étrange. J’ai probablement même sous-estimé cet impact.
En ce qui concerne les attentes de l’équipe sur le plan sportif, Vasseur a déclaré :
Nous devons avoir un leader solide. Il a la réputation d’être un très bon technicien, avec des retours de développement très pertinents.
Probablement, lorsque l’on a une équipe de 450 personnes, il est plus important d’avoir ce genre de gars que lorsque vous êtes dans une plus grande écurie.
F1 news