Le nouveau système «hyperboost» comparé par l’organisateur du championnat de Formule E, Alejandro Agag, au power-up du jeu vidéo Mario Kart, sera l’un des changements qui contribuera à une refonte spectaculaire des courses pour la saison 2018-19.
Les nouvelles voitures développeront 200 kW (contre 180 kW). L’Hyperboost ajoutera 25 kW supplémentaires. Comme pour le DRS en Formule 1, les pilotes ne pourront l’activer que dans des zones bien particulières de la piste.
Autre changement notable, les pilotes n’auront désormais plus le droit de changer de voitures au milieu de la course. Cela signifie que leurs pneus devront durer plus longtemps, ce qui, combiné à l’introduction d’un composé plus souple du fournisseur Michelin, fera de la gestion des pneus une composante clé pour la victoire.
De plus, étant donné que les voitures consommeront plus de puissance, la durée des courses sera écourtée à 45 minutes contre environ 60 minutes (selon les circuits).
Si le spectacle est au rendez-vous, le championnat attirera de plus en plus de spectateurs dont certains fans, déçus par la tournure que prend la Formule 1 “moderne”.
F1 news