Malgré le fait qu’il ait pris sa retraite, McLaren envisage de permettre à Fernando Alonso de tester la MCL34 au cours de l’année 2019 en parallèle de son activité en l’IndyCar.
Zach Brown, le directeur exécutif de l’écurie anglaise, avait déclaré il y a quelques jours qu’il n’excluait pas le fait de faire participer l’Espagnol à quelques séances dans la mesure du possible.
Le jeune prodige anglais, Lando Norris a avoué que l’aide du double champion du monde pourrait être bénéfique pour l’équipe.
Lando Norris :
Citation du jourJe pense que nous aurions besoin de son aide. C’est évident. Il sait le mieux comment la voiture a changé au fil des ans.
C'est le moment de partir maintenant que je suis tout en haut de la montagne.
Nico Rosberg
Il dispose de beaucoup plus d’informations que moi. Si on veut progresser l’année prochaine, je pense qu’on ne peut pas se passer de toute l’expérience de Fernando, beaucoup de choses dépendront de lui.
Tout le monde s’accorde à dire que cela profitera à l’équipe.
Ses informations seront aussi importantes que les miennes ou que celles de Carlos. Mais c’est à lui de décider s’il souhaite à nouveau travailler avec une voiture de Formule 1 ou pas.
F1 news