Max Verstappen ne fait pas l’unanimité que ce soit dans le paddock où auprès des fans, mais à l’instar d’un Schumacher, d’un Hamilton ou encore d’un Alonso, on comprend que ce sont les caractéristiques des véritables champions.
Le jeune Néerlandais, a déclaré avoir forgé son caractère bien trempé au contact de son père.
Ce dernier, a géré la carrière de son fils depuis le karting jusqu’à son accession à la Formule 1.
Tous ceux qui ont pu côtoyer la famille Verstappen peuvent témoigner de son extrême sévérité.
S’exprimant au cours d’une émission, Max a dû répondre à la question suivante : est-il difficile de travailler au quotidien avec Helmut Marko ? Ce à quoi, il a répondu :
Citation du jourToute ma vie, j’ai travaillé avec mon père et il était aussi très dur. En fin de compte, c’est une bonne chose. C’est grâce à lui que j’ai pu forger mon caractère et accéder à la F1, sans oublier bien évidemment que cela n’aurait pas pu être possible sans le soutien de Red Bull et d’Helmut.
C'est le moment de partir maintenant que je suis tout en haut de la montagne.
Nico Rosberg
Helmut dit toujours ce qu’il pense, et il faut savoir rester critique lorsque cela est nécessaire.
Après les week-ends en Chine et à Monaco, nous avons beaucoup discuté. Il y a des choses qui n’auraient jamais dû arriver, mais il faut parfois passer par là pour devenir plus fort.
À la question de savoir quelles seraient ses attentes pour l’année 2019 avec Honda, Verstappen a été très peu bavard :
C’est difficile à dire, car nous ne savons pas ce que font les autres. De notre côté, les choses sont positives et tout le monde est vraiment très motivé. Nous verrons…
F1 news