Le directeur sportif de Renault F1, Cyril Abiteboul, estime que son équipe peut être capable de faire partie des trois premiers l’année prochaine, ayant comme objectif d’essayer de dépasser Red Bull.
Une nouvelle rivalité est sur le point de naître. Red Bull, qui a jeté l’opprobre sur Renault cette saison, est attendu au tournant l’année prochaine avec son nouveau motoriste, Honda.
Invité à s’exprimer à ce sujet, Abiteboul a déclaré qu’il suivra de près les progrès qui seront affichés par l’écurie autrichienne.
L’année prochaine, nous ne pourrons sans doute pas remporter le titre de champion du monde, mais nous essaierons de réduire l’écart avec le sommet de la hiérarchie.
Citation du jourIl sera difficile de fixer des objectifs précis, mais avec une courbe à la hausse comme la nôtre, il faudra maintenir cette tendance.
C'est le moment de partir maintenant que je suis tout en haut de la montagne.
Nico Rosberg
Nous allons observer attentivement ce qui se passe avec Red Bull et Honda. Red Bull n’a cessé de répéter que le moteur Honda est plus puissant que le nôtre, mais Toro Rosso est toujours resté derrière nous, c’est un fait.
Je pense que nous allons dans la bonne direction. Toutes nos capacités de développement se sont améliorées.
Nous avons réussi à convaincre Daniel Ricciardo de la viabilité de notre projet. Son sourire et son attitude positive, donneront de l’énergie et un renouveau à l’équipe.
Nico et lui, formeront l’un des plus beaux duos la saison prochaine.
F1 news