Aujourd’hui à Reggio d’Emilie, la Scuderia Ferrari a présenté sa nouvelle monoplace, la SF1000.
Ce qui a beaucoup frappé lors de cet événement, c’est l’enthousiasme dont a fait preuve Mattia Binotto.
Le patron de Ferrari, très disert sur le sujet, estime que la conception de la SF1000 a été réalisée de telle sorte qu’elle soit à la fois, très performance et capable de s’adapter à différents types de circuits.
Mattia Binotto :
La réglementation est restée stable, il était donc difficile de transformer complètement la voiture.
Le point de départ a été évidemment de nous baser sur la SF90.
Nous avons été extrêmes sur tous les concepts autant que possible. Nous avons essayé de rechercher les performances aérodynamiques maximales en essayant d’abord de maximiser le niveau d’appui aérodynamique.
La disposition du groupe propulseur a été faite de manière à avoir une forme de carrosserie très étroite et mince.
Je pense que c’est assez visible.
La suspension a été conçue dans le but d’offrir une plus grande flexibilité sur les différentes configurations des circuits.
Et cela comprend le fait d’adapter les set-up à la convenance de nos deux pilotes quel que soit le circuit.
Nous avons fait beaucoup d’efforts afin de réduire le poids de la voiture. Nous avons beaucoup travaillé sur chaque composant. Le but étant d’améliorer les performances mais aussi de faire face à l’évolution des réglementations techniques.
Croyez-moi, la voiture de cette année est complètement différente de celle de l’année dernière. Elle est l’incarnation des idées les plus audacieuses.
F1 news