fbpx
F1 News

Bernie Ecclestone, le marionnettiste de l’ombre qui orchestre la bataille juridique de Felipe Massa pour déposséder Lewis Hamilton de son titre mondial de 2008

Il y a quelques semaines, une déclaration choc de Bernie Ecclestone, l’ancien patron de la Formule 1, a ravivé les tensions autour de l’affaire dite du “Crashgate”.

Ecclestone a révélé qu’il était au courant de cette affaire bien avant qu’elle ne devienne publique, mais qu’il avait préféré étouffer le scandale pour préserver l’image de la F1.

Cette déclaration n’a rien d’anodin, compte tenu du fait qu’elle permet aujourd’hui à Felipe Massa d’entrevoir une possibilité de récupérer le titre de champion du monde 2008 sur tapis vert.

Le Crashgate, pour rappel, est une affaire qui a éclaté en 2008 et qui a impliqué l’écurie Renault F1, alors dirigée par Flavio Briatore et Pat Symonds.

La controverse est née de l’accident volontaire de Nelsinho Piquet lors du Grand Prix de Singapour, qui a permis à son coéquipier Fernando Alonso de remporter la victoire.

Cette manipulation aurait ainsi faussé les résultats du championnat, dont Lewis Hamilton est sorti vainqueur.

Il apparaît désormais que Bernie Ecclestone serait celui qui tire les ficelles en coulisses pour inciter Massa à aller en justice afin de récupérer le titre qui lui aurait été “volé”.

Il est de notoriété publique qu’Ecclestone n’a jamais porté Hamilton dans son cœur et qu’il ne souhaite pas que le record de sept titres de Michael Schumacher soit un jour dépassé.

Si l’ancien grand argentier de la F1 peut, à travers Massa, priver le britannique d’un de ses titres de champion du monde, il ne s’en privera pas.

La perspective d’un procès et d’un possible déclassement de Lewis Hamilton du titre mondial 2008 suscite déjà de vives réactions sur les réseaux sociaux et divise les passionnés de Formule 1.

Certains estiment que cette démarche est une tentative désespérée de ternir la réputation du septuple champion du monde et de freiner sa course aux records.

D’autres, au contraire, soutiennent que si la vérité est rétablie et qu’il est prouvé que le championnat 2008 a été faussé, dans ce cas, Massa mérite d’être couronné champion du monde à la place d’Hamilton.

Quoi qu’il en soit, cette affaire, si elle aboutit à un procès, pourrait marquer un tournant dans l’histoire de la Formule 1 et remettre en question les résultats passés ainsi que l’intégrité de certaines personnalités du sport automobile.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles