Mercedes a confirmé Valtteri Bottas pour 2019 et très probablement pour l’année suivante. Suite à cette annonce le Finlandais a déclaré être dans l’un des baquets les plus convoités et a remercié l’équipe pour sa confiance.
Juste après la déclaration de sa reconduction, Bottas, a déclaré :
Cela compte beaucoup pour moi que l’équipe me fasse autant confiance. Je suis conscient que tout le monde convoite ma place et je pense même qu’il s’agit du baquet le plus recherché du paddock. Je suis vraiment fier de faire partie de cette équipe.
Nous avions déjà un plan pour l’avenir. Nous avions déjà parlé sérieusement du contrat avant le Grand Prix de Silverstone et les négociations ont été plutôt faciles.
Le salaire de 45 millions d’euros de Lewis Hamilton éclipsera celui de Bottas, qui devrait se situer aux alentours des 8 millions de d’euros, mais le Finlandais a déclaré se sentir motivé plus que jamais d’affronter le Britannique quadruple champion du monde.
Le déficit salarial et le fait d’affronter l’un des meilleurs pilotes de cette époque ne me perturbe pas, mais m’inspire plutôt. Cela me pousse beaucoup à aller de l’avant.
Il sera encore difficile de le battre, mais ce sera une référence pour moi.
Tout le monde dans l’équipe sait désormais que nous serons tous les deux ici l’année prochaine. Nous pouvons donc travailler ensemble dans de bonnes dispositions.
Il faut avouer que même s’il est un cran en dessous de Rosberg, Bottas ne fait pas de vague et amène une certaine énergie positive au groupe Mercedes, et cela a dû pencher dans la balance lors du choix de sa reconduction.
F1 news