Honda a décidé de remplacer des composants du groupe motopropulseur des voitures de Pierre Gasly et Brendon Hartley après les problèmes rencontrés lors du Grand Prix D’Australie.
La décision du constructeur japonais, signifie que d’éventuelles pénalités semblent inévitables pour cette saison.
Les équipes sont limitées à trois moteurs par pilote, et à seulement deux éléments de certain composant du groupe propulseur, sur l’ensemble des 21 courses.
Honda a déclaré avant le Grand Prix de Bahreïn que suite aux problèmes de turbocompresseur et de MGU-H rencontrés lors du Grand Prix d’Australie, le pilote français Pierre Gasly sera équipé d’un nouveau moteur, et Brendon Hartley de son côté, aura juste droit à un changement de MGU-H et de turbocompresseur par mesure de sécurité.
Le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanaba a déclaré que remplacer des composants si tôt était “évidemment une décision difficile, mais que c’était la meilleure chose à faire.”
Toro Rosso avait été rapide et efficace lors des essais de pré-saison en Espagne, ce qui laisse présager que le moteur Honda sera plus compétitif et surtout plus fiable qu’il ne l’était l’an passé.
De plus la performance de Honda est étroitement surveillée par les anciens champions du monde Red Bull Racing, qui n’ont pas encore décidé de la motorisation qui sera utilisé pour 2019.
F1 news