Ferrari a trouvé le petit truc qui lui a permis de se distinguer lors des qualifications du Grand Prix de l’Eifel samedi dernier.
Surpris par ce soudain regain de performance, le directeur technique de Racing point avait déclaré que son équipe allait se pencher sur la question.
Lors d’une interview, Charles Leclerc a mis fin à ce mystère en déclarant que Ferrari a non seulement apporté une nouvelle amélioration le week-end dernier, mais a également joué sur la quantité de carburant du réservoir de la SF1000 afin de pouvoir gagner en performance.
Charles Leclerc :
Nous avons vu à plusieurs reprises depuis le début de la saison qu’à chaque fois que nous mettions beaucoup de carburant dans la voiture, nous avions du mal lors des qualifications.
En diminuant la quantité de carburant, nous pouvons tirer le meilleur parti de la voiture et c’est ce que nous avons fait au Nurburgring.
Je pense aussi que la petite mise à jour que nous avons apportée ce week-end nous a bien aidé.
Le Monégasque a ensuite expliqué le différentiel qu’il y a eu en course.
J’aurais évidemment préféré terminer un peu plus haut dans le classement.
Mais à cause des températures très basses, j’ai eu des problèmes de graining et de sous-virage avec les pneus tendres.
Le premier arrêt a complètement compromis ma course et nous avons essayé tant bien que mal de nous rattraper.
Malgré tout, je suis assez satisfait de la façon dont le week-end s’est déroulé et je pense que nous allons dans la bonne direction.
F1 news