La première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie 2025 a offert un premier aperçu des forces en présence sur le Hungaroring. Sur ce tracé sinueux et exigeant, c’est McLaren qui a pris l’ascendant dès les premiers tours.
Norris et Piastri dominent
Lando Norris signe le meilleur temps de la séance, devançant son coéquipier Oscar Piastri pour un doublé McLaren. Les deux pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche, seulement 0,019 seconde séparant leurs chronos. Une performance qui confirme l’excellente forme de l’écurie britannique depuis plusieurs courses.
Leclerc proche, Hadjar surprend
Charles Leclerc place sa Ferrari en troisième position, à un peu plus de deux dixièmes du leader. Derrière, la surprise vient de Isack Hadjar : le Français, au volant de la Racing Bulls, s’offre une belle quatrième place à six dixièmes de Norris, signe d’un excellent début de week-end pour l’écurie sœur de Red Bull.
Mercedes en difficulté
Si Lewis Hamilton se hisse au cinquième rang, la séance reste mitigée pour Mercedes. George Russell n’est que huitième et le jeune Kimi Antonelli septième, l’équipe semblant toujours chercher l’équilibre idéal sur ce circuit exigeant.
Red Bull en retrait
Neuvième, Max Verstappen accuse près d’une seconde de retard sur Norris. Un départ discret pour le champion en titre, qui devra rapidement réagir lors des prochaines séances pour retrouver le haut du classement.
Alonso forfait pour FP1
Absent pour raisons médicales, Fernando Alonso a été remplacé par Felipe Drugovich chez Aston Martin. Le pilote espagnol espère retrouver le volant dès la deuxième séance d’essais libres cet après-midi, sous réserve de validation médicale.
Résultats complets :

F1 news