Oscar Piastri a une nouvelle fois dominé la feuille des temps lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn 2025, avec un tour en 1’31″646.
Sous les projecteurs de Sakhir, le pilote australien a devancé son coéquipier Lando Norris, deuxième à 0.668 seconde, consolidant ainsi la forme éclatante de McLaren ce week-end.
Charles Leclerc (Ferrari) s’est classé troisième, malgré la perte de son rétroviseur gauche en début de séance. Derrière lui, George Russell a pris la quatrième position, suivi du jeune Andrea Kimi Antonelli, cinquième et de plus en plus impressionnant pour ses débuts avec Mercedes.
Pierre Gasly (Alpine) a signé une solide sixième place, devant le rookie Isack Hadjar (Racing Bulls) qui continue de se montrer dans le top 10. Max Verstappen, champion en titre, n’a pu faire mieux que la huitième place avec sa Red Bull. Carlos Sainz (Williams) et Lewis Hamilton (Ferrari) complètent le top 10.
La séance s’est déroulée sous une chaleur importante (30°C), très différente des conditions plus fraîches attendues pour les qualifications et la course, qui auront lieu en soirée.
La séance a été brièvement interrompue suite à un problème technique pour Nico Hülkenberg, dont la voiture est restée bloquée en mode anti-calage sur la piste.
Place désormais aux qualifications, où les écarts promettent d’être serrés dans des conditions nocturnes bien plus représentatives de la course.
Résultats complets :

F1 news