F1 News

Essais Libres 3 – Grand Prix du Canada 2025 : Norris en tête, Piastri tape le Mur des Champions

Lando Norris a réalisé un tour parfait lors de cette dernière séance d’essais libres, signant le meilleur chrono en 1:11.799.

Après des EL1 et EL2 discrets, McLaren semble avoir trouvé le bon réglage à l’approche des qualifications.

Charles Leclerc, remis de son crash du vendredi, a impressionné en s’installant à la deuxième place, démontrant la réactivité de Ferrari et sa détermination. George Russell, très régulier depuis le début du week-end, complète le top 3 et montre que Mercedes reste un candidat sérieux.

Piastri dans le mur, Red Bull et Aston en embuscade

Oscar Piastri, actuel leader du championnat, a vu sa séance perturbée par une erreur dans le dernier secteur : il a heurté le Mur des Champions, déclenchant un drapeau rouge. Plus de peur que de mal : le pilote australien a pu reprendre la piste après réparation, mais n’a pu faire mieux que la huitième place.

Lewis Hamilton a signé un solide quatrième temps, prouvant que la Ferrari peut viser la première ligne. Max Verstappen, discret, se classe cinquième sans avoir pu maximiser son tour rapide. Fernando Alonso, toujours performant à Montréal, termine sixième.

Des jeunes qui confirment

Le rookie Andrea Kimi Antonelli continue d’impressionner avec le 7e temps, affichant une belle régularité depuis le début du week-end. Chez Williams, Carlos Sainz et Alexander Albon restent bien placés dans le top 10, confirmant leur bon niveau de performance sur ce tracé.

Résultats complets :

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles