Toro Rosso a tweeté la première image officielle de sa nouvelle STR13 Honda après une journée d’essai privé à Misano en Italie.
Cette monoplace marque le début d’une nouvelle ère pour l’équipe italienne après avoir signé un accord avec le motoriste Honda. Le constructeur japonais qui avait beaucoup travaillé sur la performance et la fiabilité conjointement avec McLaren au cours de ces trois dernières année sans succès, pense pouvoir rattraper Renault, Ferrari et même Mercedes cette année.
En visualisant cette photo, il est clair que Toro Rosso a redessiné le nez de sa voiture, optant pour un design plus large par rapport à celui de la STR12. On peut également observer une suspension avant surélevée, la même caractéristique était présente chez Mercedes l’année dernière, et a été également observé sur la nouvelle Sauber Alfa Romeo.
Le Halo dispose d’un carénage aérodynamique peint en bleu correspondant à la livrée de l’équipe qui est en grande partie inchangée par rapport à l’année dernière.
Le STR13 fera sa première apparition publique lorsque les tests qui débuteront le 26 février.
F1 News