Liberty Media a officiellement annoncé via le site internet de sa filiale « formula.com » la mise en place de sa future plateforme de diffusion sans publicité et a donné un premier aperçu de ce à quoi elle ressemblerait.
Mardi, tous les détails ont été révélés et une courte vidéo a été également publié sur le site formula1.com.
Le service premium, appelé F1 TV PRO, comprendra une couverture en direct sans publicité de chaque sessions (essais libres, qualifications et courses), l’accès aux 20 caméras embarquées, des conférences de presse, d’autres séquences exclusives.
F1 TV PRO sera disponible en quatre langues (anglais, français, allemand et espagnol) et dans différents pays tels que l’Allemagne, la France, les États-Unis, le Mexique, la Belgique, l’Autriche, la Hongrie et une grande partie de l’Amérique latine.
Skysports possède des droits exclusifs au Royaume-Uni dans le cadre d’un accord qui s’étend de 2019 à 2024, ce qui exclut actuellement une offre de streaming au Royaume-Uni avant 2025.
L’accès ne sera initialement disponible que sur le site web de formula1, puis, des applications mobiles seront introduites progressivement via Amazon, Apple et Android.
Le service coûtera aux utilisateurs entre 6 euros et 10 euros par mois, avec des tarifications annuels en fonction du pays.
Un service de diffusion en différé moins coûteux, appelé F1 TV Access, sera disponible dans presque tous les pays.
Frank Arthofer, directeur des affaires numériques, a déclaré: «Notre objectif avec F1 TV est simple: offrir à nos fans le meilleur service pour regarder les grands prix en direct et leur offrir la meilleure expérience qui soit.
Notre équipe et nos partenaires sont particulièrement concentrés sur la réalisation de ce projet sur le long terme, la vidéo en direct est un espace passionnant qui change presque tous les jours.
F1 news