Daniel Ricciardo a roulé pour la première fois la RB14 de Red Bull peinte dans une livrée « édition spéciale », lors de sa première journée de présentation à Silverstone.
Malgré le mauvais temps, l’équipe est devenue la première à lancée une voiture en piste cette saison, les présentations de Haas et Williams se sont juste limités à la diffusion d’images de leurs nouvelles monoplaces.
Red Bull a posté une courte vidéo montrant Ricciardo en train de quitter le garage avec sa voiture équipée du pneu à rayures bleues.
La RB14 dispose de plusieurs conceptions bien spécifiques, une finition retravaillée et une suspension avant très agressive. La journée de tournage de Red Bull a également donné aux fans la possibilité de voir la première monoplace munie du Halo officiel en piste.
Les journées de « tournage promotionnel » en F1 sont limitées à 100 km par jour, chaque équipe est autorisée à en faire deux tout au long de la saison. Ferrari devrait utiliser le circuit de Catalunya dimanche pour sa journée de tournage avant le début des premiers essais.
F1 News