fbpx
F1 News

Fernando Alonso à George Russell : c’est à cause de ton coéquipier que le budget de Mercedes dépasse les 200 millions de dollars

Jeudi, lors d’une conférence de presse de la FIA, Fernando Alonso a fait preuve d’un humour sarcastique en évoquant le salaire conséquent de Lewis Hamilton chez Mercedes.

L’échange a débuté par une interrogation sur les performances de la nouvelle Aston Martin AMR24 par rapport à celle de l’an dernier.

Alonso a exprimé la complexité d’évaluer les améliorations en raison de la nature limitée des essais pré-saison, en soulignant l’absurdité de préparer une saison en seulement un jour et demi, comme le stipulent les règles actuelles.

Comparant cela à d’autres sports où des changements d’équipement nécessiteraient plus de temps d’adaptation, il a critiqué les restrictions sévères imposées aux tests dans un sport où les budgets annuels des équipes atteignent des sommets.

C’est comme si au football ou au tennis, avant un nouveau tournoi ou une nouvelle saison, on changeait de raquette ou de balle et on donnait aux joueurs une journée pour se préparer au tournoi du Grand Chelem.

Nous pratiquons un sport plus complexe dans lequel chaque équipe fonctionne avec un budget de 200 millions de dollars par an. De telles restrictions sur les tests semblent donc ridicules.

George Russell, présent à ses côtés, a corrigé Alonso en mentionnant que le plafond budgétaire des équipes était en réalité fixé à 135 millions de dollars par an, et non 200 millions.

Déclaration qui a vite fait réagir le taureau des Asturies qui lui a répondu ceci :

Oui c’est vrai, mais votre équipe a un pilote qui coûte cher. C’est à cause de ton coéquipier que le budget de Mercedes dépasse les 200 millions de dollars annuels.

F1 news

 

Commentez via Facebook

Autres articles