La FIA a annoncé aujourd’hui, qu’elle avait achevé son enquête au sujet du groupe propulseur de Ferrari mais a aussi dévoilé qu’elle ne divulguerait pas ses conclusions.
Rappelons que Ferrari a été soupçonnée l’an dernier, d’avoir contournée le règlement concernant la quantité de carburant injectée dans son moteur.
Dans un communiqué publié ce vendredi, on pouvait lire ceci :
La FIA annonce qu’après une enquête technique approfondie, elle est parvenue à un accord avec la Scuderia Ferrari concernant le fonctionnement de son groupe propulseur. Les détails de l’accord ne seront pas diffusés et resteront secrètement gardés entre les deux parties.
Par ailleurs, la FIA et la Scuderia Ferrari ont convenu d’un certain nombre d’engagements techniques qui amélioreront la surveillance de toutes les unités motrices de la Formule 1 pour les prochaines saisons. La Scuderia Ferrari s’est également engagée à aider la FIA dans d’autres tâches réglementaires en Formule 1 et dans ses activités de recherche sur les émissions de CO2 ainsi que sur les carburants durables.
On peut supposer au travers de cette déclaration que Ferari n’est pas totalement innocente dans cette histoire. Mais, il s’agit désormais d’une affaire classée.
F1 news