Flavio Briatore a encore une fois fait sensation dans la presse publique.
Il a été amené à s’exprimer sur son protégé, Fernando Alonso, puis sur Ferrari, Lewis Hamilton et Mick Schumacher.
Premièrement, Alonso.
L’Espagnol qui a quitté la Formule 1 l’année dernière, souhaite, selon Briatore, revenir, mais seulement sous certaines conditions.
On en a discuté ensemble. Fernando ne reviendra qu’à condition d’avoir une place chez Ferrari, Mercedes ou chez Red Bull, sinon cela n’a aucun sens pour lui de revenir.
Savoir si ça se fera, je n’en sais rien, mais tout est possible.
Concernant la bataille qui oppose actuellement Mercedes et Ferrari.
Je pense que Leclerc est clairement plus rapide que Vettel et il est prêt à remporter le titre mondial.
Si j’étais le directeur de l’équipe, je le choisirais comme premier pilote. Il n’est peut-être pas parfait, mais il emmène toujours la voiture à l’arrivée.
Vettel doit rester parce que c’est quand même un bon pilote, mais seulement en tant que numéro 2, c’est comme ça qu’ils pourront gagner.
Je soutiens Ferrari et j’espère qu’ils vont gagner l’année prochaine, mais à chaque début de saison, on a espoir, et à la fin c’est toujours Mercedes qui gagne.
Comme pour Sebastian Vettel, l’Italien n’a pas été tendre envers Lewis Hamilton.
Hamilton ? Il ne gagne pas parce qu’il est le meilleur, mais parce qu’il a la meilleure voiture. Il est loin d’être imbattable, même s’il est fort et fait très peu d’erreurs. Mais s’il était mis sous pression, ce serait autre chose.
À la question ” Que pensez-vous de Mick Schumacher et de sa saison en Formule 2 ? “, il a répondu ceci :
Je pense que Mick est un bon pilote, mais pas à la hauteur de son père. Je lui souhaite le meilleur, mais je ne pense vraiment pas qu’il puisse être comparé à son père.
F1 news