Lewis Hamilton n’avait la meilleure voiture aujourd’hui, mais est malgré tout parvenu à signer la pole position grâce à un tour magistral.
Le quadruple champion du monde qui a stupéfié tout les spectateurs, y compris lui-même, a déclaré juste après la séance :
Wow, wow. C’était une séance de qualification difficile. Ce tour était magique. Je ne sais pas d’où ça vient, mais tout est venu ensemble. Merci à toute l’équipe. Tout le monde travaille si fort pour extraire des dixièmes supplémentaires. Pour ce tour, j’ai réussi à bien faire les choses.
Le Britannique s’élancera devant Max Verstappen et Sebastian Vettel.
Valtteri bottas très en-dessous de son coéquipier partira quatrième devant un Kimi Raikkonen, agressif lors de ses dernières tentatives, mais commettant une erreur à chaque tour.
Suivent Daniel Ricciardo, Sergio Perez, Romain Grosjean, Esteban Ocon et Nico Hulkenberg.
La course s’annonce sous les meilleurs auspices pour Hamilton qui s’il prend un bon départ aura de bonnes chances de s’imposer vu la complexité pour effectuer des dépassements sur ce circuit. Néanmoins, rien n’est joué d’avance, car la probabilité de voir apparaître une voiture de sécurité est très grande à Singapour.
Classement complet :
F1 news