Les plans pour un Grand Prix de Formule 1 à Miami en 2019 ont fait un pas en avant après qu’une motion pour soutenir la course ait été approuvée à l’unanimité par la commission de la ville.
Après avoir entendu quelques préoccupations de la part du public, ainsi que certains intervenants soutenant l’événement, les cinq commissaires ont voté à l’unanimité pour aller de l’avant.
La F1 est un sport mondial avec environ 1,8 milliard de téléspectateurs chaque année, a déclaré le maire Francis Suarez lors de l’audience.
Il y a un potentiel économique de plus de 2,8 milliards de dollars si l’on considère les recettes du Grand Prix d’Austin entre 2012 et 2015, qui est, à ce jour, la seule ville des États-Unis à avoir une course de F1.
Nous serons probablement la seule ville au monde à avoir et la F1 et les plus grands sports américains.
Cet accord permet au directeur municipal Emilio Gonzalez de passer à l’étape suivante des négociations avec la Formula One Group.
Il a également été confirmé que les représentants du Port de Miami, interrogés sur les restrictions potentielles sur l’accès à ce dernier, étaient favorables à la course.
L’étape suivante consistera à établir un contrat de partenariat, résultant d’une analyse plus approfondie par la Commission de la ville, avant le 1er juillet.
Le commissaire du comté de Miami-Dade, Jose Pepe Diaz, qui a parrainé la candidature avec le maire Suarez, a ajouté :
C’est quelque chose d’incroyable pour notre communauté, La Formule 1 à Miami, c’est le summum, cela représente une opportunité fantastique d’amener le plus grand spectacle de course de la planète dans l’une des villes les plus emblématiques du monde.
Le site Autosport a proposé le tracé probable du futur Grand Prix de Miami :
F1 news