fbpx
F1 News

Hamilton et Leclerc disqualifiés du Grand Prix des États-Unis

Après le Grand Prix des États-Unis, une inspection des voitures de Lewis Hamilton et Charles Leclerc a révélé une usure excessive du plancher de leurs monoplaces.

Le règlement de la FIA stipule ceci :

L’épaisseur de l’ensemble du plancher, mesurée normalement à la surface inférieure, doit être de 10 mm plus ou moins 0,2 mm et doit être uniforme lorsqu’elle est neuve. Une épaisseur minimale de 9 mm sera acceptée en raison de l’usure, et la conformité à cette disposition sera vérifiée à la périphérie des trous désignés.

Les commissaires sportifs, après avoir reçu le rapport des experts, ont donc convoqué les ingénieurs de Mercedes et Ferrari.

Au cours de l’audience, ces derniers ont confirmé l’exactitude des mesures de la FIA et ont suggéré que cette forte usure était le résultat d’une piste très bosselée.

Combiné à cela, un manque de temps pour affiner les réglages des voitures, lié, toujours selon le personnel des deux équipes, à la journée chargée du samedi où se sont déroulé les qualifications ainsi que la course sprint du week-end.

Malgré ces explications, les commissaires n’ont eu d’autres choix que d’appliquer le règlement et de disqualifier les deux pilotes.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles