Lewis Hamilton a réclamé moins de contrôle sur la stratégie de la part de son équipe et souhaite que certaines décisions soient prises par lui si les conditions s’y prêtent.
Parlant après la course, Hamilton a déclaré :
je ne sais pas si j’ai le droit de dire cela, mais je voudrais avoir la possibilité de décider des choix à faire concernant certaines stratégies lorsque je suis en piste.
C’est un travail d’équipe, mais quand vous comptez sur tant d’ordinateurs, tant de données pour élaborer une stratégie, il ne faut pas oublier que les pilotes peuvent aussi avoir un avis pertinent sur la stratégie à adopter.
Dans le passé, il y avait un argument fort dans le paddock suggérant que limiter la prise de décision provenant des ingénieurs serait une bonne chose. Il faut rendre les pilotes plus autonomes sur la piste.
D’ailleurs pendant la course son l’ingénieur lui a fortement suggéré de baisser son rythme lorsqu’il pourchassait Vettel afin d’économiser son groupe propulseur, l’anglais à alors rétorqué qu’il fallait le laissé gérer cela lui-même.
Le moteur était en surchauffe, et je dois faire sept courses avec, plus si je peux, j’étais nerveux à l’idée de l’endommager, malgré l’interdiction de l’équipe, j’ai pris le risque de faire plusieurs tours en mode attaque, j’étais à 110 pour cent jusqu’à ce que mes pneus commencent à s’user. Quand on y réfléchit bien, c’était quand même un gros risque pour gagner seulement 7 points.
J’aurais dû probablement être plus sage et économiser mon moteur, mais cela va à l’encontre de mon esprit de compétition, car je veux courir à fond jusqu’au dernier tour.
F1 news