Lewis Hamilton a dominé la première journée d’essais libres sur le circuit Paul-Ricard.
L’anglais a réalisé un temps de 1: 32.539 lors de la deuxième séance de 90 minutes de l’après-midi, suivi de très près par les pilotes Red Bull, Daniel Ricciardo et Max Verstappen respectivement deuxième et troisième, auteur eux aussi d’une très bonne journée.
Valtteri Bottas semblait être sur un pied d’égalité avec son coéquipier avant qu’un problème technique ne mette fin à sa participation à la session.
Un tête-à-queue spectaculaire de Sergio Perez a entravé ses efforts lors de la deuxième séance. La Force India du pilote mexicain a brusquement perdu une roue alors qu’il était à pleine vitesse.
Cela a forcé la deuxième apparition du drapeau rouge de la journée après l’accident de Marcus Ericsson en début de matinée. Ce dernier n’a pu prendre part à la deuxième session en raison de la violence du choc qu’il a subi.
Romain Grosjean a été l’auteur d’une solide performance dans sa Haas se classant sixième, à 1,1 seconde du temps de Hamilton. Suivent ensuite Fernando Alonso, Kevin Margnussen et Pierre Gasly qui complète le top 10.
F1 news