La FIA a confirmé vouloir améliorer considérablement la résistance des châssis des monoplaces prévues pour 2021.
Cela fait suite au rapport d’enquête établi après l’accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert et qui a laissé de graves séquelles à Juan Manuel Correa.
Des améliorations drastiques de la résistance et de l’absorption d’énergie du châssis seront donc développées pour la saison prochaine.
Pour ce faire, le poids minimum des monoplaces sera augmenté de 7Kg afin de permettre aux équipes de renforcer leur voiture.
Un nouveau profilage du châssis a été proposé de manière à augmenter la résistance aux impacts frontaux, latéraux et arrière.
En outre, des attaches seront obligatoires pour les ailerons arrière ainsi que pour les structures d’absorption d’impacts présentes à l’arrière de la voiture.
La FIA a également précisé que des améliorations sont prévues afin d’augmenter la sécurité électrique mais, sans rentrer dans les détails.
Il est dommage à chaque fois, d’attendre qu’il y ait un drame pour prendre de telles dispositions. Mais, il faut reconnaître malgré tout, qu’en matière de sécurité, la F1 va réellement dans le bon sens.
F1 news