McLaren a dû subir une perte de 200 millions d’euros pour couvrir le départ de Honda.
L’écurie anglaise avait mis fin à sa relation avec le constructeur japonais l’année dernière après un échec cuisant.
Les coûts découlant de cette scission sont liés à une grosse indemnité de licenciement. Le budget de McLaren s’est également vu amputé de la contribution de 70 millions de dollars versée chaque année par Honda.
Paul Buddin, le directeur financier par intérim de McLaren Group, a expliqué la situation financière actuelle du groupe aux investisseurs.
La raison pour laquelle nous avons opté pour ce choix est que nous aurions perdu encore plus d’argent si avions continué avec Honda, car les résultats au championnat ne nous auraient pas permis de renflouer notre trésorerie.
Grâce à notre nouveau partenaire, nous avons marqué plus de points cette saison et amélioré le flux de trésorerie.
Nous prévoyons une augmentation de nos revenus au cours des deux ou trois prochaines années.
McLaren, qui a dernièrement reçu le soutient du milliardaire Michael Latifi, père de l’actuel pilote d’essais chez Force India, Nicholas Latifi, ne devrait pas avoir trop de problèmes pour combler ce déficit.
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