Lundi, sur le circuit d’Autriche, le quadruple champion du monde de Moto GP, Marc Marquez, a participé à des essais privés au volant de la Red Bull RB8. Il est intéressant de noter que parmi ceux qui ont observé ces tests, il y avait également le directeur non-exécutif de Mercedes, Niki Lauda.
Une conférence de presse a été tenue avec la participation du pilote espagnol ainsi qu’Helmut Marko dans une salle remplie de journalistes. Lauda était également présent, et entre eux un dialogue pourl e moins curieux a eu lieu au sujet des contrats de Lewis Hamilton et Daniel Riccairdo.
Lewis va signer son contrat”, a déclaré Lauda. – Nous discutons seulement de sa participation à des campagnes publicitaires, pas de la composante financière. Il restera avec nous.
À son tour, Helmut Marko qui s’attend également à ce que Hamilton renouvelle son contrat avec Mercedes, s’est déclaré surpris par le comportement de Daniel Ricciardo
J’espère que vous signerez ce contrat rapidement. Daniel a déclaré que comme Lewis, il voulait prendre son temps avant de signer quoi que ce soit. C’est un peu étrange !
La réponse de Niki Lauda à cette remarque n’a pas tardé à venir :
Ricciardo vous fait du chantage, il n’a rien encore signé, car il attend la décision de Lewis ! En tout cas, nous ne lui avons fait aucune proposition.
Les journalistes ont demandé à Marko, si une date avait été choisie pour l’annonce du futur motoriste de Red Bull, ce à quoi il a répondu :
Selon notre planning interne, nous allons prendre une décision sur notre futur motoriste au Grand Prix d’Autriche.
F1 news