Le journal espagnol AS affirme avoir été en possession de documents au sujet de la prochaine monoplace de l’écurie Mercedes.
Ceux-ci décrivent différents tests réalisés en soufflerie par les ingénieurs de Brackley ainsi que les premiers résultats, ces derniers sont apparemment très prometteurs.
La conclusion est que le châssis de la W12 sera extrêmement efficace.
Mercedes a non seulement réussi à diminuer de 10% la force de l’appui aérodynamique de sa nouvelle monoplace (c’est ce que recherchaient la FIA et Pirelli, au regard de l’inquiétude concernant l’augmentation incontrôlée de la charge des pneus), mais ils ont également trouvé le moyen de moderniser certains aspects de la voiture laissant libre cours à leur légendaire créativité.
L’AS a aussi révélé que l’écurie championne du monde en titre prépare une nouvelle version de son groupe propulseur et celui-ci sera encore plus véloce que le précédent.
En effet, grâce à l’utilisation de matériaux innovants, combinés à une nouvelle génération de carburant, pas moins de 25 chevaux d’augmentation ont été constatés sur les bancs d’essais.
Sachant que Mercedes avait déjà une avance considérable par rapport à ses adversaires, elle devrait encore allègrement dominer la saison 2021 au grand dam de certains.
L’AS a donné une estimation de l’écart actuel entre le groupe propulseur de Mercedes et celui de ses opposants.
Honda aurait un déficit de 28 chevaux, tandis que pour Renault et Ferrari, il serait respectivement d’environ 37 et 42 chevaux.
F1 news