Force India a admis avoir raté ses objectifs de performance avec sa monoplace 2018, mais a bien progressé durant le week-end du Grand Prix d’Espagne et pendant les essais privé.
L’équipe a monté de nombreux capteurs de flux d’air sur les pontons pendant les essais libres afin d’identifier les problèmes qui pourraient apparaître dans des conditions réelles, les simulateurs ne pouvant pas tout détecter.
Un nouveau plancher a été introduit dans le but d’améliorer l’appuie aérodynamique.
Force India a également mis en place un programme au test d’après-course pour évaluer les problèmes d’ailerons arrière.
Des capteurs y ont été intégrés afin d’obtenir des données de performance beaucoup plus fiables.
Un ruban réfléchissant la chaleur ainsi que des capteurs de température, permettent à l’équipe d’analyser le comportement du flux d’air qui s’échappe de cette zone.
Un nouvel aileron avant a également été testé lors des essais libres de Vendredi afin de faire circuler le flux d’air vers les pneus avant de manière plus fluide, celui-ci n’ayant pas donné entière satisfaction, l’ancien aileron a donc dû être utilisé pour tout le reste du week-end.
Selon le directeur technique de Force India, ce nouvel aileron sera beaucoup plus efficace que l’ancien mais provoque actuellement des survirages.
Nous sommes très confiants de l’avancée du nouvel aileron avant.
Nous avons rencontré quelques difficultés, l’aileron a généré plus de charges à l’arrière que nous le pension, nous avons encore besoin de travailler dessus.
F1 news