Mercedes est prête à aider son équipe cliente, Aston Martin, à rivaliser avec Red Bull Racing pour le titre de champion au cas où elle ne serait pas elle-même, en mesure de le faire.
En effet, les patrons allemands ont accordé à Toto Wolff et à son équipe un délai de deux courses pour améliorer leur compétitivité.
Si cela n’arrive pas à Djeddah et à Melbourne, les meilleurs moteurs de Mercedes seront envoyés à Aston Martin plutôt qu’à l’écurie d’usine.
Précisons que même s’il est admit que les clients de Mercedes sont censés recevoir les mêmes groupes propulseurs que l’équipe d’usine, en réalité, ils ne sont pas exactement identiques en raison des spécificités du processus de production.
Il y a des différences qui tombent dans une certaine tolérance. Après la production, chaque moteur est testé et les plus proches de la norme sont installés sur les monoplaces de Lewis Hamilton et George Russell.
D’ailleurs à titre d’exemple, le journal espagnol The Objective, a indiqué que lors des récents essais à Bahreïn, le moteur de la voiture du septuple champion du monde était plus puissant d’environ 4 chevaux par rapport à celui de Fernando Alonso, bien qu’ils aient tous deux la même spécification.
F1 news