Le choix des pneus sera le paramètre le plus important de ce Grand Prix du Canada. La gamme de pneu HyperSoft donne un avantage de vitesse très important, mais s’épuise rapidement sur un circuit rapide comme celui du Canada.
Selon Pirelli, comme à Monaco, les équipes les plus rapides tenteront à nouveau de se qualifier avec des pneus plus durs, afin d’obtenir un avantage tactique lors de la course.
Mario Isola, responsable chez Pirelli a déclaré :
Nous avons constaté que les pneus HyperSofts donnent un avantage significatif de plus d’une seconde par tour. Toutefois ce composé s’use beaucoup plus rapidement que les autres, et c’est exactement ce à quoi nous nous attendons.
L’objectif de la plupart des équipes sera d’évaluer l’usure des pneus HyperSoft, en particulier à l’arrière. Cette information deviendra partie intégrante des calculs stratégiques.
Aujourd’hui, les équipes ont testé de nombreuses combinaisons de pneus avec différentes quantités de carburant, explorant même la possibilité d’utiliser des pneus plus durs lors des qualifications.
F1 news