Deux pole positions d’affilée pour Max Verstappen et Red Bull sur des circuits non urbains, il n’en fallait pas plus pour alimenter une rumeur qui veut que Honda ait utilisé des spécifications visant à augmenter la puissance de son moteur, ce qui, d’après le règlement, est strictement interdit.
Plusieurs allusions ont été faites à ce sujet, notamment par le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, le week-end dernier au Grand Prix de France.
Le Britannique s’était en effet étonné de la vitesse de pointe très élevé de la RB16B sur le circuit du Paul Ricard.
Des propos réitérés lors d’une interview de Max Verstappen après les qualifications du Grand Prix de Styrie.
Sans en faire trop, le Néerlandais a répondu avec humour :
La prochaine fois, j’apporterai à chaque journaliste des photos afin que vous puissiez voir toutes les différences qu’il y a au niveau de notre aileron arrière.
On me pose ces questions depuis deux ou trois semaines maintenant, sur le fait que nous sommes très rapides en ligne droite, et oui, nous le sommes car nous travaillons énormément.
Vous n’avez qu’à regarder notre aileron arrière pour vous en rendre compte. Vous verrez qu’il est différent.
Bien sûr, Honda a fait un excellent boulot par rapport à l’an dernier. Mais entre le premier moteur et celui que nous avons maintenant dans la voiture, il n’y a que des améliorations liées à la fiabilité, et aucun avantage clair en puissance pure.
F1 news
Commentez via Facebook