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Pirelli pense que l’arrivée d’un nouveau manufacturier coûtera plus cher à la Formule 1

Mario Isola met en garde contre l’introduction d’un autre fournisseur de pneus. Le directeur sportif de Pirelli pense qu’une telle décision déclencherait une «guerre des pneus» qui augmenterait les coûts.

Isola a déclaré dans une interview :

La Formule 1 doit rester avec un seul fournisseur, cela permet d’économiser de l’argent pour tout le monde.

Si vous introduisez un nouveau fournisseur, il y aura à nouveau une guerre des pneus, ce qui entraînera des séances de tests supplémentaires pour les équipes et évidemment des coûts additionnels.

Si la Formule 1 veut réduire les coûts, ce n’est probablement pas la bonne direction à suivre.

Je pense que Liberty Media cherche à relever un gros challenge et veut en finir avec l’époque de Bernie Ecclestone, ce n’est plus compatible avec ce que nous vivons actuellement.

Toutefois, s’ils décident de faire entrer un nouveau fournisseur, nous serons prêts à relever ce nouveau défi.

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