Sous le soleil texan du Circuit of the Americas, Max Verstappen a confirmé sa domination du week-end en s’offrant la pole position du Grand Prix des États-Unis.
Derrière lui, Lando Norris et Charles Leclerc complètent le top 3 au terme d’une séance serrée où les écarts se sont joués à quelques dixièmes.
Verstappen intouchable
Avec un chrono de 1’32″510, Max Verstappen s’est montré impérial. Déjà vainqueur du sprint la veille, le Néerlandais a confirmé sa supériorité sur un tour rapide, plaçant sa Red Bull une nouvelle fois en tête. Concentré et précis, il aborde la course dans une position idéale pour viser un nouveau succès.
Norris et Leclerc dans le match
Lando Norris a tout donné pour tenter de déloger Verstappen, mais il échoue à trois dixièmes seulement. Le Britannique s’élancera en première ligne et pourrait bien être le seul en mesure de contester la victoire au triple champion du monde.
Charles Leclerc, troisième à moins d’un dixième de Norris, réalise une excellente performance pour Ferrari et confirme les progrès de la Scuderia sur un tour.
Résultats complets :

F1 news